Malgré la situation sanitaire et l’amputation de 4 concerts, Vague de jazz a su créer l’événement avec une programmation qui mettait en évidence des artistes fidèles à VdJ depuis 18 ans.
Les musiciens étaient heureux de pouvoir retrouver la scène et le public, ils ont offert des prestations enthousiasmantes.
24 juillet
Pendant plus d’une heure Vincent Peirani, seul avec son instrument a exploré les territoires divers de l’accordéon.
Précédent
Suivant
« L’ogre intact » musique écrite avec une grande précision et finesse par le compositeur guitariste clarinettiste Pierrick Hardy, chaque instrumentiste trouvait naturellement sa place en combinant les sons de la guitare de Pierrick Hardy, clarinette-cor de basset Catherine Delaunay, violon Régis Huby, et la contrebasse de Claude Tchamitchian.
25 juillet
Conférence « Les femmes dans le jazz », état des choses s’appuyant sur des témoignages de musiciennes et de musiciens passés pour la plupart par le festival Vague de Jazz.
Voir le site https://belettejazz.wordpress.com/
de Raphaëlle Tchamitchian, journaliste culturelle et universitaire.
Ci contre, son invitée surprise…
Médéric Collignon et son Jus de Bosce version Hip Hop a su entraîner dans la danse un public jeune malgré la bruine.
Médéric Collignon composition, cornet, Nicolas Fox batterie, Yvan Robilliard piano, Emmanuel Harand basse électrique.
26 juillet
Le Trio ETE Andy Emler piano, Eric Echampard batterie, Claude Tchamitchian contrebasse.en final du festival nous a présenté son tout nouveau répertoire, musique toujours dynamique qui intègre des recherches contemporaines. Il faisait beau ce soir là.
Textes, pour Vague de Jazz: Florence Savy Hérault / Jacques Henri Béchieau
Photos: Jean-Yves Molinari
Dessins: Adrien Le Galloc’h