Découvertes musicales à Olonzac
Assister à la naissance d’un festival, comme à celle d’une étoile dans un ciel d’été, c’était l’invitation qui nous était faite à Olonzac (entre Aude et Hérault, sur la route du Minervois) par le contrebassiste
Brice Soniano, fondateur des ASTROPIES.
Sa mission: « réunir les conditions nécessaires à ce qu’artistes et public se rencontrent dans un espace de confiance et de possibilités infinies. (…) Rassembler plusieurs communautés, de les nourrir et de partager un moment de vie chargé de ces valeurs. Quelles sont ces valeurs? Liberté, inspiration, qualité, profondeur, recherche, développement, créer un monde, une société chargée de différences, de surprises, de bienveillance les uns envers les autres (…). Nourrir la confiance de l’inconnu, du changement nécessaire et vital. Réunir les conditions d’un partage où tout le monde grandit. »
Une rencontre coup-de-cœur organisée dans l’urgence, des propositions inventives pour amateurs sensibles, des invités-amis venus des quatre coins de l’Europe et une équipe motivée : pari tenu.
Les artistes:
Guilhem Verger
Nelson Veras
Pierre Hily-Blant
Benoit Delbecq
Thierry Gomar
Joachim Badenhorst
Tobias Delius
Ben Sluijs
Lionel Beuvens
Toma Gouband
Levent Yildirim
Stephane Cattaneo
Magic Malik Dream Team
Lionel Malric
Pak Yan Lau
Harmen Fraanje
Baul meets Saz
Rawfishboys
Matia Levrero
et leurs amis…
Voila le reportage que nous vous en ramenons.
La partie vidéo réalisée par J.Paul Gambier, témoigne essentiellement de la journée du vendredi commémorant les « 100 ans du Jazz ».
Le volet photo ci-dessous a été réalisé par Georges Souche, il couvre mieux la diversité des propositions et de l’esprit des Astropies.
Avec les organisateurs (merci à Perrine et Brice) ils vous donnent rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles découvertes musicales en Minervois.