Le Son des Peuples 2020

PARCE QUE LE JAZZ EST UNE MUSIQUE DE CRÉATION POPULAIRE

« Le Son des Peuples », festival itinérant, réunit des musiciens qui partagent une même vision du jazz comme étant un bouillon de culture ouvert à tous les possibles, un espace privilégié ou se rencontrent musiques populaires, traditionnelles et des musiques dites savantes, quelles que soient leurs origines. Langage musical et terreau qui transcende cultures, religions, systèmes politiques, le jazz est une musique qui rend possible l’échange direct entre personnes issues de cultures très éloignées. C’est autour de cette idée que de nombreuses structures culturelles du Vaucluse et de la région PACA se réunissent chaque année à l’arrivée du printemps. Pour une éclosion de sons.

« Le Son des Peuples » réunit pour la 2e année consécutive, des musiciens qui partagent cette même vision du jazz comme étant un bouillon de culture ouvert à tous…

le programme :

 
 
 
 
 
 
Le Son des Peuples : 3 weekends 4 lieux et scènes du département du Vaucluse, pour célébrer le jazz et les musiques improvisées dans leurs formes les plus actuelles, les plus vivantes et riches.

– Programme à télécharger ici- 

Co-prod : Naïnô, La Garance, Le Vélo Téâtre, la Gare de Coustelet et l’Artéphile.

Partager

Publications récentes

Catégories

Archives