Mowgli est sauvage. Il vient du rock, du jazz, de la musique improvisée, de l’electro, mais avant tout, Mowgli est profondément libre. Il n’aime pas les étiquettes, ni les chapelles, mais défend une approche spontanée de la musique, basée sur une écriture rigoureuse mêlée à une tendance à l’improvisation.
Bastien ANDRIEU: piano, claviers et machines / Ferdinand DOUMERC; saxophones et flûte / Pierre POLLET: Batterie créent la bande-son d’un Mowgli du XXIème siècle et raconte.
Le groupe Mowgli était résidence au Cri’Art (salle de musiques actuelles d’Auch) fin janvier 2017 dans le cadre d’un dispositif d’aide à la création de la région Occitanie en partenariat avec l’Astrada de Marciac.
A la faveur de cette sortie pédagogique les élèves de l’option musique du Lycée Pardaillhan ont pu observer et rencontrer le groupe Mowgli.
Ils se sont donnés rendez-vous fin mars 2017 pour un concert dans leur établissement et des échanges autour de leur musique, mieux comprendre les démarches de la composition musicale. Quelle est la part d’écriture ? Quelle est la part d’improvisation ?
Karine Labadie de Gascogne FM y était pour Jazz in Clap’Coop.
L’occasion de capter la découverte de ces histoires de jungle moderne par des élèves et les représentants de l’établissement.