Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the rocket domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/ansqhjo/www/wp-includes/functions.php on line 6114
BenJAM·Inter@ctive - JAZZ IN

BenJAM·Inter@ctive

Immersion au cœur de la BenJAM·Inter@ctive


exp_BenJamInteractive_F_VIELMAS_0007
M.Grange, B.Faconnier, S.Ibnelkaid à l’Artesan

Le jeudi 25 juillet, nous nous rendions à une jam montpelliéraine pas comme les autres. Nous vous proposons de plonger dans l’univers enfumé d’un évènement mensuel d’une originalité rare, la BenJAM·Inter@ctive. Pour les besoins d’une telle immersion, nous vous recommandons de vous installer confortablement dans votre fauteuil et d’enfiler un casque audio.
En suivant un protocole poétique, trois plongées successives vous amèneront au terme d’une expérience au cœur de l’action. Tour à tour, accompagnés d’un diptyque photographique ainsi que d’un quartet de jazz, Samira Ibnelkaid, Benjamin Faconnier et Maxime Grange vous prendront par la main pour vous faire partager ce moment à l’Artesan.

1. Variations




Chercheuse en science du langage et fondatrice du laboratoire de recherche citoyen theNeverL@b, Samira Ibnelkaid veut faire de la jam une rencontre culturelle. « C’est pas simplement une musique de fond ! », on participe à un décloisonnement du milieu artistique. Le public consommateur, de part ses interactions directes avec les artistes, devient acteur.

2. Fire Love




Musicien et leader de son quartet, Benjamin Faconnier a pour volonté de proposer une musique originale de qualité en ouverture de chaque jam.  En plus de cela, « on y apprend des choses ! ». L’implication du public permet de transgresser les codes de la jam. Dès lors, le public intervient là où seul les musiciens avaient accès auparavant. 

3. Titèm Lakour




Magasin de piano, atelier de restauration, galerie d’art, un sanctuaire de l’artisanat. Maxime Grange souhaite mêler les arts et le gens à l’Artesan. Entre les interludes culturels menés par Samira Ibnelkaid, le quartet du trompettiste Benjamin Faconnier se fait entendre grâce aux prouesses de Kilian Rebreyend au piano, Charles Huck à la contrebasse et Valentin Jam à la batterie. Pendant ce temps les photographies de Federico Drigo donnent le La aux pianos restaurés de Maxime Grange puis sublimés par Nubian ou encore Olivier Bonhomme.

Le 4 septembre, venez découvrir la BenJAM·Inter@ctive #2 à l'Artesan.
Retrouvez les sur le groupe Facebook : BenJAM·Inter@ctive.

Musique par le Benjamin Faconnier Quartet avec Kilian Rebreyend, Charles Huck & Valentin Jam.
Textes, interviews & photographies par Florent Vielmas.

Partager

Publications récentes

Catégories

Archives