Arles, rencontres jazz en images


En février dernier, Jean-Paul Ricard présentait la programmation 2018 de Jazz in Arles au micro de J.Paul Gambier. Un extrait figurait dans notre magazine Caravan d’avril, en voici maintenant l’intégrale.
Jean-Yves Molinari a pris le relais pour vous ramener ce superbe compte-rendu gorgé d’images. A déguster sans modération.

L’interview

Très belle programmation pour cette 23e édition de JAZZ IN ARLES qui nous aura offert quelques musiques essentielles, servies par l’acoustique remarquable de la Chapelle du Méjan.

On pourrait retrouver le fil d’Ariane du festival à travers la pulsation des batteurs.

Christophe Marguet, étonnant de finesse et de puissance dans ses “Letters to Marlene”, lettres d’amour et d’admiration en des temps troublés, suggérées par Andy Sheppard, écrites avec Guillaume de Chassy.

Ramon Lopez, palpitation joyeuse, étincelante – splendide association avec la contrebasse de Bruno Chevillon et les guitares de Philippe Mouratoglou.

La souplesse et l’énergie inépuisable d’André Ceccarelli dans sa complicité avec Enrico Pieranunzi.

Mario Costa, la précision des accents et tout l’art de conter une histoire, illuminant le Sfumato d’Émile Parisien.

L’idée était excellente d’associer au lyrisme raffiné d’Enrico Pieranunzi les haïkus d’Ikui Doki, en hommage subtilement décalé à Claude Debussy. Ou encore l’univers poétique singulier et attachant de “Butter in my Brain”, Claudia Solal / Benjamin Moussay, en résonance avec le grain de folie généreuse et communicative du quintet d’Emile Parisien.

Merci Nathalie Basson et Jean-Paul Ricard pour nous avoir préparé ces moments de pur plaisir !

Jean-Yves MOLINARI

Le reportage photo

Cliquez sur le bouton de l’image de votre choix pour l’agrandir, puis sur “lire le diaporama”

Photos Jean-Yves MOLINARI

Partager

Publications récentes

Catégories

Archives