Grand Bleu à Tulle

Du 25 au 27 janvier s’est tenu le 13 festival du Bleu en Hiver.

Une équipe plurielle réunie autour d’un projet artistique cohérent et fédérateur y accueille un public éclectique et intergénérationnel.
Le Théâtre des 7 Collines et la salle Latreille constituent le centre de gravité du festival. Le premier offre une qualité sonore optimale et des éclairages toujours pertinents. La seconde privilégie  la rencontre et la convivialité. Autour gravite un archipel de propositions musicales.

  • Nathalie Besançon, Directrice du Théatre des 7 Collines et co-organisatrice du Festival avec Les Lendemains qui Chantent, Le Maxiphone et la Ligne de l’Enseignement, témoigne à notre micro de ce parti et pari artistique.

Outre les photos prises lors des concerts, deux autres interviews ci dessous viennent compléter notre reportage:

  • Théo Ceccaldi, qui a en particulier répondu à nos questions à propos de la Lettre ouverte de Joëlle Léandre aux Victoires du Jazz.
  • Leïla Martial, et ses deux complices de Baa Box qui ont fait le point avec nous sur la trajectoire du groupe. Leïla également en solo, devant la caméra de Benoît Sylvère

Si JAZZ IN est partenaire du Festival depuis plusieurs années, c’était la première fois que nous avions le plaisir d’y participer in-situ. Année charnière avant une recomposition en 2019 à la faveur de l’émergence de la Scène Nationale regroupant les 13 Arches brivistes et les 7 Collines tullistes. Un grand saut vers le Grand Bleu que nous avons bien l’intention de nous immerger l’an prochain.


Ouverture  en duo


Naïssam Jalal


Theo Ceccaldi “Freaks”


Leïla Martial


Petite Vengeance


Ork et Salle Latreille


Photos et interviews J.Paul Gambier, interview de Baa Box par Philippe d’Hauteville, vidéos Benoît Sylvère


Partager

Publications récentes

Catégories

Archives