Das Kapital à l’AJMI

Vendredi 8 décembre, le groupe « DAS KAPITAL » se produisait à l’AJMI, à l’issue d’une semaine de résidence en Avignon.

Point n’est besoin de faire, dans ces colonnes, des développements sur la musique que crée ce trio, sachant qu’il est louangé par la presse spécialisée qui lui a déjà consacré de nombreux articles.


En Avignon la prestation du trio nos offrit deux heures de bonheur, mélangeant une musique aux circonvolutions créées sur le vif à une bonne dose d’humour, tendance dérision.

Divers commentaires, anecdotes relatifs aux compositions et reprises du groupe, sur ce qui gravite autour d’elle, permirent aux auditeurs, entre les sets, de livrer eux mêmes leurs propres commentaires ou bons mots.

Dans tous les cas, avec ce combo, le gout de l’échange est sollicité et bien reçu.


Ces trois compères sont friands d’histoires qui se terminent en queue de poisson (peut être sont-ils même capables d’en faire commencer certaines de cette façon là), tant leurs imaginations respectives (parfaitement imbricables) semblent sans limites…

L’avancée dans les morceaux du répertoire de chaque membre du groupe suscite intérêt et curiosité de la part de ses partenaires, au demeurant prêts à prolonger et accompagner toute incursion dans tout type de musique.


Au final, DAS KAPITAL offre un spectacle parfois insolite, mais toujours captivant, d’une originalité et d’une qualité musicale sans failles, distille une musique apte à réjouir l’oreille de tout amateur de cocktails musicaux aboutis.

Erick AVIER (texte et photos)

Nota: avec un clic droit sur les images et la sélection de la ligne "afficher l'image de fonds", cette dernière est agrandie.

Partager

Publications récentes

Catégories

Archives