– Paolo Fresu Quintet : « ! 30 ! » / Tuk records édition spéciale FNAC.
Depuis 30 ans, les cinq italiens cultivent le jardin des saveurs sardes, toscanes, romaines, napolitaines, faisant naître des images et des odeurs, avec ce chant unique « alla verdi », imprégné de bop moderne, déroulé avec une sereine virtuosité, une nostalgie apaisante qui fait rêver à l’écoute de cet art de vivre la musique à l’italienne.
– Marc Ribot trio : “live” / PI recordings distribution Orkestra
L’éclectique guitariste partenaire entre autres, d’Alain Bashung, John Zorn ou Tom Waits, déboule sur la scène du Village Vanguard avec Henry Grimes à la contrebasse et Chad Taylor à la batterie, en réinterprétant des compositions d’Ayler et Coltrane, dans une veine aussi radicale que dévastatrice.
– Julius Hemphill, Peter Kowald : “Live at Kassiopeia “ / NO BUISINESS RECORDS Lithuanie internet, TOUT UN PROGRAMME !!!!!
Les fantômes de ces deux légendes de la « great black music » afro-américaine pour Julius, et de la « Free Music » européenne pour Peter, ressurgissent grâce à un enregistrement inédit en public de 1987, sur un double vinyl, avec des solo/duo de saxophones et contrebasse, aussi vertigineux que crépusculaires.