Le festival Du bleu en hiver aura lieu… en été ! du 29 juin au 8 juillet
Voici venu le temps de sortir en musique et de laisser derrière nous celui d’un entre soi qui étouffe nos pensées, nos libertés.
Nous revoilà donc prêt·e·s, à faire feu de tout jazz ! Oui, mille fois oui : être heureux·ses, joyeux·ses, ensemble, mais, pas comme si de rien n’était.
Parce que le temps confiné a aussi été celui de l’espérance, de luttes pour les libertés et les droits – culturels, sociaux, pour tout dire : humains – que d’aucun·e·s ont le pouvoir d’abîmer.
Parce que l’envie est forte de nous relier les un·e·s, les autres par la musique comme nous le faisons par nos solidarités, nos imaginaires et nos revendications. La culture, déclarée « non essentielle », a été frappée d’indignité, comme le sont celles et ceux qui en sont privé·e·s.
Ayons cela à l’esprit et au coeur !
Il est temps de faire vivre chez nous les jazzs que nous aimerions faire découvrir et partager le plus largement, pour leur diversité et leur générosité, grâce à l’engagement de tous les partenaires culturels, publics et privés.
Alors, avec le soin, le respect et les gestes bienveillants – plutôt que barrières – que nous nous devons les un·e·s, les autres , nous vous invitons à vivre ensemble la 16e édition du Bleu en hiver en été, et ses émotions musicales et humaines.
Dominique Grador
Présidente de l’Association Du bleu en hiver
mar 29 juin. 20h30
plaine de lamoura, agora pnc boulazac
Baptiste Trotignon invite…
Vincent Peirani et Vincent Ségal
du 30 juin – 03 juil
Différents lieux
La Grosse Rapatoune
mer 30 juin. 18h30
théâtre de tulle
Tatanka Trio
mer 30 juin. 20h30
théâtre de tulle
No tongues
jeu 01 juil. 12h30
musée du cloître – tulle
Etienne Manchon Trio
jeu 01 juil. 20h30
baignade de l’auzelou – tulle
Go to the dogs
jeu 01 juil. 20h30
baignade de l’auzelou – tulle
Omar Sosa / Stracho Temelkovski
ven 02 juil. 18h
théâtre de brive
Igo
sam 03 juil. 17h
théâtre de brive
Eve Risser
« après un rêve » – solo