Les rencontres d’Archipels auront lieu, cette année. Déclaration préalable pas si anodine, compte tenu de l’état de l’écosystème sanitaire, social, économique que nous partageons tous aujourd’hui . En dépit de toutes nos inquiétudes, mais avec détermination. Et avec prudence, certes. Nous avons évité les concerts en intérieur, et modifié nos projets en conséquence, en attendant des jours meilleurs. Et nous vous accueillerons en extérieur avec attention et précautions, tant nous considérons la possibilité de ces rencontres comme un cadeau précieux.
Les rencontres d’Archipels auront lieu cette année à Châteauneuf-sur-Charente, près d’Angoulême, près de Cognac aussi. La commune nous offre généreusement l’hospitalité, après l’annulation de l’année dernière (pour des raisons que vous ne connaissez que trop bien…). Que la municipalité et l’ensemble des habitants en soient chaleureusement remerciés, car pouvoir renouer, enfin, des liens, des échanges, partager du plaisir et des découvertes avec un public, et bien, vous vous en doutez, ça n’est pas rien.
Vendredi 18 juin, parvis de l’église Saint-Pierre :
19h00 : Louis Sclavis (clarinettes) / Vincent Courtois (violoncelle)/ Dominique Pifarély (violon)
Trois figures essentielles du jazz européen, un nouveau groupe avec un long passé.
20h30 : Rhizottome
Armelle Dousset (accordéon diatonique) / Matthieu Metzger (saxophones).
Toutes racines dénouées, ce duo sème les graines d’une nouvelle musique traditionnelle sensuelle et féconde.
Samedi 19 juin, jardin public :
15h00 : LBK-Labulkrack
Orchestre d’extérieur comme d’intérieur, inclassable, distribuant joie et énergie comme s’il en pleuvait
17h00 : Christiane Bopp solo – Michele Rabbia solo
Christiane Bopp : trombone, bouts de trombones et voix dans un échafaudage sonore envoûtant.
Michele Rabbia, percussions, électronique : le son, le geste, l’action, le silence, et des percussions inattendues.
20h00 : Jacky Molard Quartet
Jacky Molard (violon), Hélène Labarrière (contrebasse), Yannick Jory (saxophone), Janick Martin (accordéon diatonique).
Un violon protoceltique, encanaillé dans les Balkans, plus l’utopie improvisée du jazz, et un groupe témoin de tous ces voyages.
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